Qu’est-ce que la CSAAP?

Fondée en 2003, la Coalition pour une saine alimentation et l’activité physique au Nouveau-Brunswick (CSAAP) est un réseau d’organismes et de personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir les modes de vie sains et actifs pour la population du Nouveau-Brunswick.

La Coalition est composée d’un groupe d’organismes membres de tous les coins de la province qui sont intéressés par la santé et le mieux-être.

Le comité directeur de la CSAAP assure l’orientation stratégique de la Coalition et ses membres sont sélectionnés à partir de ministères provinciaux et d’organismes non gouvernementaux.

La CSAAP travaille en collaboration afin d’appuyer la création de milieux qui favorisent la saine alimentation et l’activité physique au Nouveau-Brunswick.

Forte du soutien des réseaux de mieux-être locaux, la CSAAP aide à renforcer la capacité des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à améliorer les niveaux de mieux-être dans leurs collectivités au moyen:

  • Échange de connaissances : Nous communiquons des renseignements pertinents au moyen de webinaires, d’ateliers et de notre site Web.
  • Leadership : Nous mettons les personnes et les organismes aux vues similaires en contact afin de favoriser l’atteinte d’objectifs en matière de mieux-être.
  • Soutien au développement d’environnements sains : Nous fournissons des outils et des mécanismes de soutien qui contribuent au renforcement de la capacité communautaire.

Tout le monde au Nouveau-Brunswick a un mode de vie sain », voilà la vision de la CSAAP.