L’impact du plan d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick 2009-2014

1435164401531

 

 

 

Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick (EVP1) était un plan original et coopératif qui a rassemblé un échantillon représentatif de Néo-Brunswickois, y compris des citoyens qui vivent dans la pauvreté, le secteur des organismes à but non lucratif, le secteur des affaires et le secteur gouvernemental dans le but d’élaborer et d’adopter un plan provincial de réduction de la pauvreté. EVP1 décrit une démarche exhaustive et globale pour vaincre la pauvreté qui est basée sur une initiative de mobilisation de la population qui a été lancée en octobre 2008.

En novembre 2009, EVP1 a été lancé. Le processus a réussi à garder le cap comme exercice non partisan. Dans le cadre d’EVP1, 22 actions prioritaires (section – Évolution du plan d’action et des 22 actions prioritaires) ont été cernées comme activités clés pour vaincre la
pauvreté au Nouveau-Brunswick et pour atteindre l’objectif suivant :

D’ici 2015, le Nouveau-Brunswick parviendra à réduire la pauvreté monétaire de 25 % et la pauvreté monétaire extrême de 50 % et aura fait d’importants progrès en vue d’atteindre une inclusion économique et sociale soutenue. 

En décembre 2014, 95% des actions étaient complétées ou en cours, et 5% se poursuivaient. 21 des 22 actions prioritaires ont été mises en œuvre ou sont en cours, et une se poursuit.

Parmi ces 22 actions prioritaires, sept visaient directement à réduire la pauvreté monétaire et deux avaient spécifiquement pour but de réduire la pauvreté extrême. En tout, sept actions prioritaires avaient pour objectif d’atteindre les deux cibles, et six concernaient des éléments fondamentaux qui entrent en ligne de compte dans les activités de prestation et de responsabilisation.

Jetez un oeil à ce rapport: L’impact du plan d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick 2009-2014