Qu’est-ce que Je cours, j’écrase?

Profitez de la vie sans fumée que vous recherchez

Je cours, j’écrase!, un tout nouveau programme d’arrêt tabagique innovateur, qui associe l’expertise de la Société canadienne du cancer en matière d’arrêt tabagique aux programmes d’entraînement « Apprendre à marcher ou à courir » la distance de 5 kilomètres proposés par les boutiques du Coin des Coureurs.

La marche et la course peuvent aider les gens à surmonter l’inconfort et les envies de fumer tout en réduisant la consommation de tabac, pour finalement cesser de fumer. Comme l’explique Kathryn Walks, participante à nos programmes d’entraînement et gagnante de notre grand prix, une Ford Focus 2016 : « Courir vient combler le besoin pressant de faire quelque chose quand on arrête de fumer. »

Les participants au programme Je cours, j’écrase! reçoivent une sélection de ressources et d’outils pour les aider à cesser de fumer. Parmi ceux-ci :

  • un guide pour cesser de fumer
  • un bon de réduction de 10 $ à l’achat de produits Nicorette ou Nicoderm;
  • des conseils et du soutien de la part d’un intervenant spécialisé de notre ligne nationale d’arrêt tabagique
  • la possibilité de gagner des montants en argent et des prix totalisant 45 000 $

Il existe deux façons de participer au programme Je cours, j’écrase! : en relevant le défi Je cours, j’écrase!… à ma façon, ou, pour un soutien supplémentaire, en s’inscrivant à nos programmes d’entraînement de 10 semaines, virtuel ou en magasin.

Vous ne fumez pas? Vous connaissez quelqu’un qui fume? Parlez-leur du programme Je cours, j’écrase!, ou inscrivez-vous avec cette personne en tant que partenaire de course et de soutien pour cesser de fumer. Je cours, j’écrase! s’adresse à des personnes de tout âge et de toute condition physique.

Pour en savoir plus et vous inscrire, visitez jecoursjecrase.com.

D’autres questions?

Nous sommes là pour vous aider! N’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone, au 1 800 419-2906, poste 264, ou par courriel, à l’adresse jecoursjecrase@quebec.cancer.ca. Un représentant du programme Je cours, j’écrase! se fera un plaisir de répondre à vos questions