Regardez : Alerte aux menus

Where to Eat FRIl y a près de dix ans, le gouvernement provincial a instauré une politique relative aux aliments servis et vendus dans les écoles, politique qui contient des normes régissant le contenu nutritionnel des aliments servis par les fournisseurs de services alimentaires. Les médecins du Nouveau-Brunswick et les Diététistes du Nouveau-Brunswick en action ont voulu connaître les résultats concrets de cette politique en examinant l’assiette des écoliers de toute la province.

Alerte aux menus est un projet conjoint qui compare les menus scolaires aux prescriptions de la politique et examine grosso modo les taux de conformité. La campagne Alerte aux menus a été menée deux fois, sa plus récente édition datant du début de 2015. Les écoles qui font un excellent travail ont été mises en vedette dans le Guide des écoles du Nouveau-Brunswick où bien manger. On a également créé un résumé graphique à l’intention des parents et des éducateurs afin d’alimenter la conversation sur ce que les enfants mangent à l’école et à la maison. Participez à ce webinaire pour en savoir plus sur les tendances mises à jour par cette analyse et obtenir des réponses aux grandes questions suivantes : Est-ce que la ruralité, la langue, le niveau de revenu ou la culture font une différence? Quels trois obstacles empêchent de nombreuses écoles de se conformer à la politique? Quelle est la prochaine étape de ce projet?

Jetez un oeil aux écoles qui offrent un très grand choix d’aliments sains aux élèves pendant la semaine! 

Janie St-Onge, Diététiste professionnelle, présente ce webinaire.

Visionner cette présentation: Alerte aux menus

Chacun des webinaires mensuels de la CSAAP est enregistré et affiché sur notre site Web.

Voulez-vous recevoir un avis sur les webinaires à venir? Entrez votre adresse électronique afin de vous abonner à notre bulletin mensuel :