REGARDEZ : Initiative des restaurants favorables à l’allaitement maternel

Il est reconnu que l’allaitement maternel est la meilleure façon de nourrir les bébés et les jeunes enfants. En plus d’être l’aliment idéal pour favoriser la croissance et le développement, l’allaitement maternel joue un rôle important dans la prévention de l’obésité et des maladies chroniques comme le diabète, tous les deux très répandus au Nouveau-Brunswick.breastfeeding pic

Cela étant dit, les attitudes face à l’allaitement maternel en public varient énormément. La Santé publique fait donc équipe avec un nombre croissant d’entreprises et d’organisations pour aider les mères à se sentir à l’aise d’allaiter partout et en tout temps.

En février 2015, la Santé publique a invité plus de mille restaurants à s’inscrire au Répertoire des endroits favorables à l’allaitement maternel et à aider les mères à se sentir à l’aise d’allaiter leur enfant dans leur établissement. Grâce au soutien des inspecteurs de la Santé publique, la participation des restaurants est très prometteuse.

Isabelle Mélançon a présenté ce webinaire. Elle est conseillère principale en programmes pour le Bureau du médecin-hygiéniste en chef. Elle participe à la promotion et au soutien de l’allaitement maternel au Nouveau-Brunswick depuis la création du premier comité provincial sur le sujet en 1997. Parmi ses responsabilités professionnelles, elle s’occupe du dossier de l’Initiative des amis des bébés pour le Nouveau-Brunswick.

Visionner cette présentation: L’Initiative des restaurants favorables à l’allaitement maternel

Chacun des webinaires mensuels de la CSAAP est enregistré et affiché sur notre site Web.

Voulez-vous recevoir un avis sur les webinaires à venir? Entrez votre adresse électronique afin de vous abonner à notre bulletin mensuel :