Relevez le défi des 100 repas.- 1 semaine

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Préparez-vous!

Une saine alimentation peut améliorer votre santé et vous aider à vous sentir
mieux. Vous souhaitez mieux manger? Plutôt que d’essayer de tout changer d’un
seul coup, relevez le défi des 100 repas. Au cours d’un mois, nous consommons
environ 100 repas; concentrez-vous donc sur un petit changement durable… un
repas à la fois, puis maintenez vos nouvelles habitudes. S’engager à apporter un changement sain à ses habitudes est une première étape. Prenez une semaine pour vous préparer. Consultez nos conseils pour choisir un hangement, établir des objectifs et mettre en oeuvre des stratégies qui appuieront votre défi des 100 repas.

Il peut être difficile et ambitieux de faire beaucoup de changements à la fois. En
effet, il est préférable de vous en tenir à un changement que vous serez en mesure
de maintenir.
Premièrement, choisissez le changement que vous désirez apporter. Pensez à vos
habitudes alimentaires. Quelle habitude pourriez-vous facilement améliorer? Voici
quelques idées qui peuvent faire une différence :
• Mettez plus de légumes dans votre assiette.
• Optez pour du pain aux grains entiers plutôt que pour du pain blanc.
• Servez-vous de plus petites portions.
• À l’heure de la collation, savourez des fruits plutôt que des gâteries sucrées ou
salées.
• Buvez de l’eau à la place des boissons sucrées comme les boissons gazeuses.

 

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