REGARDEZ : Programme « Apprendre à courir pour fumeurs », de l’exercice avec un agenda caché

Au printemps 2014, la Coalition anti-tabac de la Péninsule Acadienne lança le premier programme « Apprendre à courir pour fumeurs » au Nouveau-Brunswick.  Ce programme tire ses origines en Nouvelle-Écosse et continue  avec succès dans différentes régions du pays via l’Association Pulmonaire de la Nouvelle-Écosse.freeimage-4813282-web (1)

Le programme « Apprendre à courir pour fumeurs » s’adresse aux gens qui fument ou qui ont cessé de fumer et qui veulent améliorer leur santé physique.  Ce programme de 8 semaines consiste à une rencontre hebdomadaire en groupe pendant lesquelles les participants assisteront à une conférence sur la santé et ensuite une séance d’exercice.  Par la suite, les participants complètent individuellement 2 séances d’exercices hebdomadaires.  À la fin du programme, les participants sont capables de compléter une distance de 5 km, soit à la marche ou à la course à pied.  L’objectif du programme est de faciliter l’abandon du tabac en remplaçant une mauvaise habitude de vie par une nouvelle bonne habitude.

Ce webinaire est une collaboration entre le CSAAP et la Coalition antitabac du Nouveau-Brunswick.

Brigitte Ouellette présentera ce webinaire.

Brigitte Ouellette, une thérapeute respiratoire autorisée, travaille dans la Péninsule Acadienne depuis 1997.  Ces 13 dernières années, son travail à la clinique d’asthme et au Programme Extra-mural l’emporte à obtenir la certification d’éducatrice dans le domaine de l’asthme et ensuite dans le domaine respiratoire.  Entre-temps, elle a ouvert ses horizons à l’abandon du tabac et s’est joint à la coalition anti-tabac de la Péninsule Acadienne (CATPA).  Instigateurs du Défi « Qui cesse gagne! », la CATPA offrirent le 1er programme « Apprendre à courir pour fumeurs » au Nouveau-Brunswick au printemps 2014.

Visionner cette présentation: Programme « Apprendre à courir pour fumeurs », de l’exercice avec un agenda caché

Chacun des webinaires mensuels de la CSAAP est enregistré et affiché sur notre site Web.

Voulez-vous recevoir un avis sur les webinaires à venir? Entrez votre adresse électronique afin de vous abonner à notre bulletin mensuel :

“Learn to Run for Smokers” replaces a poor lifestyle habit with a better one

In spring 2014, the Acadian Peninsula’s Anti-Tobacco Coalition (APATC) launched the first “Learn to Run for Smokers” program in New-Brunswick. This program first originated in Nova Scotia and continues successfully in different areas of the country via the Lung Association of Nova Scotia.freeimage-4813282-web (1)

The “Learn to Run for Smokers” program is especially designed for people who smoke or have quit smoking and want to improve their physical health. This 8 week program consists of a weekly group meeting where participants attend a health conference and then complete an exercise session. After, the participants complete 2 individual weekly exercise sessions. At the end of the program, participants are able to complete a 5 km distance, either by walking or running. The objective of the program is to facilitate smoking cessation by replacing a poor lifestyle habit with a new and better one.

This webinar is a collaboration between HEPAC and the New Brunswick Anti-Tobacco Coalition. Brigitte Ouellette will be presenting this webinar.

Brigitte Ouellette, a Registered Respiratory Therapist, has worked in the Acadian Peninsula since 1997. The last 13 years, her work at the Asthma Clinic and the Extra-Mural Program has brought her to be certified as an Asthma Educator and further on, as a Respiratory Educator. Meanwhile, she broadened her horizons to smoking cessation and joined the APATC.  As instigators of the “Quit to Win!” Challenge, the APATC offered the first “Learn to run for smokers” in New Brunswick last Spring (2014).

View this presentation: Learn to Run for Smokers

Note: Want to be notified of upcoming webinars like this one? Enter your email address to sign up for our monthly newsletter: