Episode 28: Saison 5 la possibilité d’instaurer une politique de nutrition dans les centres de la petite enfance

By: Andrew Holloway
Published June 18, 2019

Stéphanie Ward, Ph. D., est professeure à l’Université de Moncton et diététiste immatriculée. Elle s’intéresse depuis toujours à la nutrition pédiatrique, mais son intervention en nutrition chez les enfants d’âge préscolaire (moins de cinq ans) a commencé dans le cadre de ses travaux de doctorat. De façon plus particulière, elle a travaillé à l’initiative Healthy Start / Départ santé qui se déroule en Saskatchewan. En sol néo-brunswickois, elle a étudié les mesures à prendre pour influencer les comportements de saine alimentation et d’activité physique des tout-petits, y compris les facteurs qui ont une incidence sur cette population.

Au Nouveau-Brunswick, on examine actuellement la possibilité d’instaurer une politique de nutrition dans les centres de la petite enfance, un peu comme ce qui se fait ailleurs au pays.

De nombreux comportements alimentaires et d’activité physique commencent durant les cinq premières années de la vie et leur influence se fait sentir toute la vie durant. Voilà pourquoi il est si important de commencer dès un jeune âge.

Les parents ont souvent de la difficulté à faire bien manger leurs jeunes enfants. Lorsqu’on fait la promotion d’habitudes saines dans les centres de la petite enfance, on facilite l’adoption de comportements sains en matière d’alimentation et d’activité physique.

Les éducatrices qui enseignent la nutrition et l’activité physique, même dans un contexte non structuré, influencent la façon dont les enfants mangent et jouent. Les politiques et l’éducation facilitent le « comment » et le « pourquoi ». Elles donnent aussi aux centres de la petite enfance une orientation pour la promotion de comportements sains et la création d’un environnement sain.

Les Top 3 de Steph


Endroit préféré : St Andrews

Aliment préféré : chocolat

Activité préférée : course ou yoga

Published June 18, 2019
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Latest From

HEPAC

The Best Way To Stay Well.

Subscribe to our newsletter

Join Us On Social Media

Scroll to Top